Bienvenue sur le site web des

Pully Lausanne Foxes

Commentaire de match

77-69

Pully Lausanne Foxes - Starwings DI 3 déc 2017 (il y a 9 jours)

07/12/17 - 14:42 (il y a 5 jours) - par Roland Bandi

Après deux défaites consécutives, contre Lugano et Neuchâtel, l’équipe des Foxes avait bien besoin de remporter une victoire pour lui rappeler son potentiel et commencer à inverser la balance des victoires et des échecs. Candidat potentiel : Starwings Basel, une équipe qui baignent dans le même genre de considérations compte tenu de sa position dans le classement de la ligue (10ème place juste derrière Pully-Lausanne).

On s’attendait donc à un duel intense entre deux équipes avides de faire leurs preuves et de démontrer leur force de frappe. Cependant, il semble que l’intensité n’ait pas été au rendez-vous, surtout pour Pully qui subira un début de rencontre catastrophique. Pendant les cinq premières minutes, il semble impossible pour les Lausannois d’accéder au panier pour y inscrire le moindre point, laissant Bâle installer 16 points d’avance. Heureusement, lors des cinq dernières minutes, les Foxes semblent se réveiller notamment grâce à Badara Top qui inscrira les quatre premiers points pour Pully.

La reprise laisse espérer un retour du beau jeu. Pully nous offre quelques belles actions qui semblent mieux construites et il en va de même pour le camp bâlois. Malheureusement, le goût pour le désordre semble regagner Pully qui replonge son jeu dans une ambiance brouillonne basée uniquement sur des prouesses individuelles. Heureusement Johnathan Wade et Tyran de Lattibeaudière assurent le spectacle par une présence offensive impressionnante, cependant les actions sont toujours compliquées et même si elles sont bluffantes, elles demeurent forcées la plupart du temps. Ils réussiront néanmoins à marquer respectivement 27 et 15 points durant le match.

Le troisième quart aura la même teinte, un jeu brouillon rythmé par quelques belles actions. Mais cela semble suffire et les Lausannois parviennent à réduire petit à petit leur retard, à la fin du quart seul deux points séparent les deux équipes. Dans les gradins on se met à rêver d’un dernier quart temps plus intense.

Ce dernier quart sera clairement dominé par les Foxes. Bien que le démarrage reste compliqué les Pulliérans reprennent confiance et mèneront la danse particulièrement lors des cinq dernières minutes enchaînant les actions spectaculaires qui démoralisent les joueurs bâlois. Ce regain de frénésie leur permet de gagner le match 77 à 69. Il s’agit cependant d’une victoire en demi-teinte, le jeu proposé par Pully n’était pas convaincant et il faudra nécessairement faire des réajustements, si nos renards espèrent s’imposer face à des équipes plus agressives.

Matthieu Scholder


2 commentaires

>>> Voir tous les matches

page vue 40 fois depuis le 07/12/17

Valid XHTML 1.0!

Site Meter


Webmaster : Adrien Briod