Bienvenue sur le site web du

Pully-Basket

Commentaire de match

59-82

Nyon - Pully SA 11 mar 2017 (il y a 104 jours)

12/03/17 - 21:59 (il y a 103 jours) - par

Championnat Suisse LNB: Nyon - Pully 59-82 (30-41)

Pully s'offre Nyon avec autorité dans sa salle

Cela faisait depuis mi-novembre et une victoire contre Vevey dans sa salle Arnold-Reymond que Pully n'avait pas réussi à dominer un autre membre du 'Big Four', à savoir le groupe de 4 équipes (Vevey, Nyon et Meyrin) qui, à ses côtés, domine ce championnat de LNB (sans vouloir faire injure aux Fribourgeois de Villars dont nous soulignions d'ailleurs récemment les mérites). C'est dire si, à deux longueurs de la fin de la saison régulière, ce succès tombe à pic pour les hommes de Sebastien Fragniere, en position de 'suiveurs' derrière leurs 3 rivaux depuis plusieurs semaines et qui ainsi reviennent à la hauteur de leurs adversaires du jour. Certes, ceux-ci étaient privés de Marvin Owens, blessé, dont on sait l'importance dans le jeu nyonnais. On rappellera toutefois que Pully n'a pas été épargné par les blessures et les absences jusqu'à Noel et que l'équipe a su gérer ces périodes difficiles sans se décourager. Et c'est d'ailleurs certainement l'expérience acquise lors de ces moments compliqués qui a permis aux Pullierans d'atteindre le niveau qui est le leur actuellement, qui leur a permis de dominer sans discussion les Nyonnais dans leur salle du Rocher. Jamais ceux-ci n'ont réussi à entraver la marche en avant de Pullierans parfaitement concentrés dès le départ. + 10 pts déjà après le premier quart (15-25) grâce à un Dramane Diarra particulièrement affûté (et d'ailleurs régulièrement à son meilleur niveau depuis le début de l'année). C'est Andres Rodriguez qui sut prendre le relais au 2eme quart pour permettre à son équipe de maintenir le cap (30-41 à la mi-match). Et c'est Noé Lopez (notamment par 3 paniers à 3 pts) qui enfonça le clou au cours d'un très bon 3ème quart qui enterra définitivement les espoirs des joueurs locaux (+20 à l'issue de cette période). Avec un tel avantage, les Pullierans n'eurent plus qu'à gérer le dernier quart et l'on sait depuis quelques matches que les joueurs de Sebastien Fragniere ont acquis une certaine maîtrise dans de telles circonstances. Et si l'on a cité que 3 noms, c'est tout l'effectif qui est à féliciter, ainsi qu'en témoigne notamment un taux de réussite général aux tirs tout proche de 50%. Si Pully poursuit dans cette (bonne) voie lors des 2 derniers match (à domicile samedi prochain contre Académie Fribourg puis à Meyrin la semaine prochaine), la perspective d'éviter une quatrième place et un 1er tour de playoffs un peu plus compliqué face à Villars pourrait se réaliser. Ce serait une juste récompense pour nos joueurs, même si, les playoffs restent une compétition particulière ou, quel que soit l'adversaire, tout ou presque est possible. En l'occurrence, on retiendra plutôt la courbe ascendante de la forme de l'équipe, laquelle leur a permis de délivrer à Nyon une performance parmi les plus abouties de cette saison 2016-2017, selon les termes mêmes de l'entraîneur Sebastien Fragniere. Et cela, c'est de bonne augure pour la suite et la fin de la saison.

Pully : N. Lopez (19), A. Rodriguez (19), A. Hoxha (4), D. Lang (12), A. Schuerch (2), T. Ecott, M. King, L. Fragniere, D. Botuna (3), L. Notari (6), Y. Martinez (4), D. Diarra (13).

Nyon : Moujaes, Stadler (6), Dufour (8), McGregor (18), Wolfisberg (10), Ivanovic (7), Paredes (4), Lanisse, Sylla (2), Zaninetti (4).


Aucun commentaire. Ajoutez le vôtre !

>>> Voir tous les matches

page vue 230 fois depuis le 13/03/17

Valid XHTML 1.0!

Site Meter


Webmaster : Adrien Briod