Bienvenue sur le site web des

Pully Lausanne Foxes

Commentaire de match

72-85

Pully Lausanne Foxes - Genève DI 4 mar 2018 (il y a 231 jours)

05/03/18 - 7:33 (il y a 230 jours) - par Roland Bandi

Malgré un bon début de match, les Foxes sont défaits

Dans la salle Arnold-Reymond, devant environ 500 spectateurs, les Foxes rencontraient les Lions de Genève dans la dernière journée de la phase préliminaire.

Le film du match

Après un début de match très prometteur et sous l’impulsion de Badara Top (6 points dans ce quart), les hommes de Dessarzin se retrouvaient en tête en fin de premier quart (21-14). Grâce à un jeu posé, les Foxes dominaient le match.

Le deuxième quart était plus décousu. Les Vaudois partaient bien mais manquaient parfois de patience en attaque. Ils précipitaient quelques tirs ou manquaient certaines passes. Cela permettait aux Genevois de revenir dans le match (37-36). Fait important également, De Lattibeaudiere écopait de ses 3ème et 4ème fautes à la 18ème minute. Ce soir, il n’a hélas pas eu le rendement des derniers matches (où il fut plusieurs fois nommé MVP).

Après le thé et 2 minutes de la fin du 3ème quart, les protégés de Dessarzin n’étaient encore qu’à 2 points derrière Genève. Hélas, quelques shoots pris de façon précipitée en attaque faisaient que les Renards se retrouvaient à 8 points à la fin du 3ème quart.

Le dernier quart était tendu. Chaque équipe se rendaient coup pour coup. Les Foxes se situaient à 7-8 points derrière Genève mais tenaient et répondaient à chaque panier des hommes du bout du lac. On se disaient qu’avec des artilleurs à 3 points tels que Brown ou Wade, les Vaudois pouvaient revenir dans les 5 dernières minutes. Hélas les Renards ne posaient plus assez patiemment le jeu en attaque, précipitaient à nouveau quelques tirs et le match leur échappaient malheureusement.

A retenir pour la prochaine phase

Peut-être qu’avec un jeu posé comme au premier quart et avec le meneur Landenbergue présent (il était absent pour blessure), les choses se seraient passées différemment. Rendez-vous au prochain match pour le vérifier… Les 5 prochains matches seront d’ailleurs importants puisqu’ils décideront des 7ème et 8ème places qualificatives pour les play-offs… Alors, tous aux matches et allez les Foxes…

StéArm


Aucun commentaire. Ajoutez le vôtre !

>>> Voir tous les matches

page vue 864 fois depuis le 05/03/18

Valid XHTML 1.0!

Site Meter


Webmaster : Adrien Briod