Bienvenue sur le site web des

Pully Lausanne Foxes

Commentaire de match

67-87

Pully Lausanne Foxes - Lugano T. DI 14 jan 2018 (il y a 277 jours)

15/01/18 - 19:16 (il y a 276 jours) - par Roland Bandi

Lugano était trop fort ce soir pour les Foxes…

Lors de la 17ème journée du championnat, les Foxes recevaient les Lugano Tigers dans la salle Arnold-Reymond garnie d’un peu plus de 400 spectateurs.

Après 2 victoires consécutives et une défaite très cruelle d’un tout petit point face à Boncourt, l’équipe locale se trouvait sur une bonne lancée. Elle était malheureusement diminuée par l’absence de Shaquille Cleare pour cause de deuil dans sa famille.

Lugano lui est parmi les 3 premières équipes du championnat et on a compris ce soir pourquoi. Faisant rapidement tourner la balle en attaque, elle trouve un joueur démarqué qui adroitement marque les 2 ou 3 points.

Les Foxes ont tenté une zone 2-3, mais Lugano trouvait la faille grâce à l’adresse de ses joueurs. La défense individuelle ne convenait pas mieux puisque (en l’absence de Cleare) les grands de Lugano (Padgett, Molteni, Williams) dominaient les Foxes dans la raquette. Témoins les 39 rebonds captés par les Tessinois contre 33 pour les Vaudois.

Les protégés de R. Dessarzin ont bien essayé de réduire le score, mais leur faible réussite aux tirs (39% aux tirs avec 3 sur 17 à 3 points) ne leur a pas permis d’emballer le match et d’inquiéter les Tigers.

La prochaine journée sera également difficile, puisque c’est Olympic à Fribourg que les Foxes rencontreront. On espère que Cleare sera de retour pour donner plus de poids aux Renards sous les panneaux. Lors du match aller, les Fribourgeois n’étaient pas intouchables donc pourquoi ne pas rêver à un exploit ?

Allez les Foxes !

StéArm


[Photo] Tyran De Lattibeaudiere


Aucun commentaire. Ajoutez le vôtre !

>>> Voir tous les matches

page vue 1275 fois depuis le 16/01/18

Valid XHTML 1.0!

Site Meter


Webmaster : Adrien Briod