Bienvenue sur le site web des

Pully Lausanne Foxes

Commentaire de match

57-77

Pully Lausanne Foxes - Vevey SA 7 avr 2018 (il y a 14 jours)

08/04/18 - 8:01 (il y a 13 jours) - par Roland Bandi

Les Renards n’y étaient pas ce soir

Tout était réuni ce soir pour assister à un match de basket dans le cadre de la 4ème journée du tour intermédiaire. Une équipe hôte, les Pully-Lausanne Foxes ; une équipe visiteuse, Vevey Riviera Lakers. La salle de la Vallée de la Jeunesse était garnie de 500 spectateurs. L’ enjeu était également clair pour les Foxes : une victoire allait leur permettre de se maintenir en 7ème position pour éviter le 1er du classement.

Pourtant le public présent n’a pas assisté à un match de basket entre 2 équipes. Une équipe était mentalement absente… Peut-être était-elle partie en vacances pour des fêtes de Pâques tardives ? Car les Foxes n’étaient pas là. Il y avait bien 5 joueurs pulléro-lausannois sur le terrain, mais ils n’y étaient guère.

La preuve ? On vit les Renards tenter des shoots et rater (29% de réussite en 1ère mi-temps), faire des lay-ups et rater, défendre mollement, perdre des ballons, faire des mauvaises passes... Il y eut bien une réaction qui permit de revenir dans le 2ème quart (21-22 à la 14ème minute). A ce moment, les protégés de Dessarzin eurent 3 fois la balle pour passer devant leur adversaire. Mais à 3 reprises, ils ne parvinrent pas à scorer et les Veveysans reprirent leur bonhomme de chemin. A la fin de la première mi-temps, Vevey menait 26-35. La seconde mi-temps fut du même type, malgré une zone 2-3 que les hommes de Dessarzin appliquèrent dès la 25ème minute, peu de choses fonctionnaient ce soir.

Personne n’a vraiment compris comment une équipe qui a réalisé une si belle performance face à Monthey a pu se retrouver autant à côté de ses baskets quelques jours plus tard. Où était passée la défense si agressive face à Monthey ? Qu’en était-il des nombreuses balles que les Foxes avaient fait perdre aux Montheysans ? Qu’en était-il des fautes effectuées en défense pour empêcher un panier facile ? Là où l’on avait vu du mordant, on n’a vu ce soir que de la permissivité.

Le coach Dessarzin déclarait en substance à l’issue de la rencontre que ses joueurs n’étaient pas prêts mentalement. Qu’ils avaient pensé qu’accrocher les play-offs la semaine passée leur permettait de sous-estimer leur adversaire. Que cela allait être facile ce soir, car la performance était réussie face à Monthey la semaine passée.

On attend bien sûr une réaction. Cette équipe vaut mieux que ce qu’elle a montré ce soir. Le match de Monthey en est la preuve. Il reste la référence que les protégés de Dessarzin doivent prendre comme modèle lors de toutes leurs rencontres.

Alors allez les Foxes

StéArm


Aucun commentaire. Ajoutez le vôtre !

>>> Voir tous les matches

page vue 68 fois depuis le 08/04/18

Valid XHTML 1.0!

Site Meter


Webmaster : Adrien Briod