Bienvenue sur le site web des

Pully Lausanne Foxes

Commentaire de match

83-73

Pully Lausanne Foxes - Swiss Central Basket SA 3 fév 2018 (il y a 18 jours)

04/02/18 - 19:38 (il y a 17 jours) - par Roland Bandi

Les Foxes se rapprochent des play-offs…

Match important à la Vallée de la Jeunesse ce soir devant environ 200 spectateurs. En effet, les Foxes rencontraient les Lucernois de Swiss Central dans un match décisif pour l’attribution d’une place pour les play-offs.

Les protégés de Dessarzin ont gagné et ont presque mené au score durant tout le match. Ils sont maintenant à 16 points et ont une bonne chance d’être dans les play-offs. Petite chance d’y être directement en étant dans les 6 premiers du classement, soit en passant par le tour intermédiaire et en se classant 7ème ou 8ème.


Mais revenons à ce qui s’est passé samedi soir. La victoire vaudoise ne fut pas une ballade de santé. On sentait bien que les Lucernois pouvaient revenir à tout instant, ceci notamment par leur petit meneur américain Chatman (31 points ce soir et tout de même 4ème meilleur marqueur du championnat), par Lehmann également. A chaque fois, les Vaudois ont remis l’ouvrage sur le métier. Patiemment et méthodiquement, en menant leurs attaques souvent au bout des 24 secondes autorisées, ils parvenaient à scorer pour tenir les Lucernois à distance.

Après le thé, les Vaudois ont cependant connu une grosse alerte puisqu’ils revenaient mal des vestiaires et se faisaient rejoindre à 41-41 après 5 minutes dans le 3ème quart. Les Lucernois menaient d’ailleurs au score pendant quelques minutes. Heureusement, les Foxes reprenaient le dessus pour clore en tête ce troisième quart (55-50). Le dernier quart était un résumé du match : les Foxes devant mais les Lucernois toujours menaçants et prêts à reprendre la tête.

Dans les motifs de satisfaction, on notera le jeu bien placé des Foxes et leur volonté de repousser l’équipe adverse sans paniquer. Autre satisfaction, le recrutement d’un nouveau joueur (Landenbergue) a apporté un plus. Ce basketteur formé à Pully puis parti à l’étranger distribue bien le jeu et est capable d’endosser la responsabilité de scorer. Il apporte ainsi plus de solutions en attaque. Il reste toutefois des éléments à améliorer. A l’issue du match l’entraîneur Dessarzin, bien que globalement satisfait, évoquait notamment la défense où certains joueurs manquaient parfois d’un peu de concentration.

La suite de la saison s’annonce positive pour Pully-Lausanne Foxes. Les play-offs peuvent être rejoints !

Rendez-vous donc samedi prochain pour un match vital pour atteindre cet objectif.

Donc toutes et tous à Arnold-Reymond pour encourager les Foxes contre Union Neuchâtel samedi 10 février !



StéArm


[Photo] Jérémy Landenbergue


Aucun commentaire. Ajoutez le vôtre !

>>> Voir tous les matches

page vue 156 fois depuis le 04/02/18

Valid XHTML 1.0!

Site Meter


Webmaster : Adrien Briod