Bienvenue sur le site web des

Pully Lausanne Foxes

Commentaire de match

67-82

Monthey - Pully Lausanne Foxes SA 31 mar 2018 (il y a 21 jours)

01/04/18 - 7:52 (il y a 20 jours) - par Roland Bandi

Les Renards montrent les dents et l’emportent avec force

Dans la 3ème journée de la phase intermédiaire les Foxes se sont rendus samedi à Monthey. Dans la salle du Reposieux, devant 500 spectateurs, ils ont joué un match important pour la qualification aux play-offs et pour la 7ème place. En effet, terminer 7ème voudra dire éviter le premier (probablement Fribourg Olympic). Les Renards ont de quoi être satisfaits. Ils ont gagné avec détermination, ils sont qualifiés pour les play-offs et ils se retrouvent maintenant 7ème du classement devant Monthey. Mission accomplie avec brio !

Tout commence par la défense

Durant les 40 minutes, les protégés de R. Dessarzin ont fait preuve d’une grande rigueur défensive. C’est là qu’ils ont forgé leur victoire. Tant la semaine passée contre Bâle leur défense fut permissive, tant ce soir elle fut agressive et aguerrie. Pressant à plusieurs reprises très haut dans le camp de Monthey, la défense des Foxes a largement perturbé l’attaque des Valaisans. Les distributeurs valaisans prenaient bien du temps pour lâcher leur première passe ce qui faisait douter l’attaque adverse. En défense toujours, les pulléro-lausannois passaient souvent devant les blocs, coupaient les lignes de passes. Cette rigueur défensive faisait d’abord perdre des ballons aux Montheysans (9 sur l’ensemble du match), puis leurs nerfs (2 fautes techniques au sifflées contre les joueurs Branko Milisavljevic).

C’est dans le 3ème quart que les Renards ont creusé l’écart. Alors que la première mi-temps se terminaient sur le score de 42-38 pour Monthey, les Foxes revenaient après le thé toujours aussi déterminés. Ils égalisaient à la 23ème minute (45-45) puis faisaient le trou (48-60) à la fin du 3ème quart. Ceci surtout grâce à leur intensité défensive et à un peu plus de réussite en attaque.

Dans le dernier quart, les Foxes ont confirmé leur succès. Agressifs en défense, ils ont patiemment joué en attaque, en faisant tourner la balle et en marquant leurs points à la limite des 24 secondes.

Un match référence à copier et à recopier

Ce samedi, les Foxes ont vraiment voulu la victoire, de la première à la dernière minute. Ils ont montré beaucoup d’agressivité et réalisé un match qui peut leur servir de référence. On en attend d’autres de ce type ! Ce succès les place idéalement dans la course pour la 7ème place. S’ils gagnent leur 2 derniers matches de la phase intermédiaire, ils seront 7ème.

Alors allez les Foxes et tous à la Vallée de la Jeunesse samedi prochain !

StéArm


Aucun commentaire. Ajoutez le vôtre !

>>> Voir tous les matches

page vue 149 fois depuis le 01/04/18

Valid XHTML 1.0!

Site Meter


Webmaster : Adrien Briod