Bienvenue sur le site web des

Pully Lausanne Foxes

Événement

PULLY LAUSANNE FOXES - BONCOURT le VE 27 oct 2017, à 19:30 (il y a 47 jours)

27/10/17 - 20:55 (il y a 47 jours) - par Roland Bandi

A Boncourt, il n’y a pas que les clopes qui sont une histoire d’amour, il y a aussi le basket. Le club créé dans les années 80 a eu sa période de gloire dans les années 2000 avec une série de titres entre 2003 et 2006. Cette relation s’exprime particulièrement par la ferveur de ses supporters, qui ont transformé leur salle, baptisée le Chaudron, en un haut lieu du basket suisse.

Nous sommes une dizaine d’années plus tard, à la Vallée de la Jeunesse et c’est donc contre l’équipe d’un club historique que les jeunes Foxes jouent leur 5e match de la saison.

Les premières minutes de la confrontation montrent le potentiel explosif de Boncourt qui fait preuve d’une forte intensité perçant sans grande difficulté la défense lausannoise. Mais nos goupils ne se laissent pas faire et contre-attaquent rapidement grâce à l’intervention de Jonathan Wade, qui montrera sa domination dans la raquette.

La réaction aux fulgurances offensives ne se fera pas attendre et le deuxième quart sera plus compliqué pour les deux équipes. Pully peine à pénétrer dans la raquette et doit compter sur les shoots à mi-distance et à 3pts pour tenir au score. À la mi-temps, l’écart est minime (37 à 40 pour Boncourt).

En 3ème quart, le match regagne en fluidité et les Foxes nous gratifient d’un jeu construit offrant de belles opportunités à ses deux joueurs décisifs, Jonathan Wade et Tyran de Lattibeaudiere. Le score à la fin de la période laisse la place à tous les espoirs (59 à 57 pour Pully-Lausanne).

Malheureusement, le dernier quart sonnera le glas de ces espérances, le réveil de Brandon Brown, fait très mal à Pully et creuse l’écart. La rencontre se termine par la victoire de Boncourt 79 à 91. Ce match aura montré à Pully les limites du jeu individuel, malgré les performances de ses meilleurs marqueurs. En outre, le pivot de l’équipe, Shaquille Cleare aura peiné à imposer sa présence en bas de raquette face à un Amir Williams très imposant (13 rebond pour le pivot de Boncourt). Après une rencontre forte en émotion, la défaite laisse un gout amer dans le camp des Foxes.

Matthieu Scholder


1 commentaire

>>> Voir toutes les news

page vue 252 fois depuis le 27/10/17

Valid XHTML 1.0!

Site Meter


Webmaster : Adrien Briod