Bienvenue sur le site web du

Pully-Basket

Info jeunesse

Nouvelles des équipes CPE

10/02/17 - 8:32 (il y a 188 jours) - par

A peine le début de l'année digéré que nos équipes CPE reprenaient le chemin des parquets (à la différence de la plupart des autres équipes qui ont redémarré un peu plus en douceur, raison pour laquelle nous reviendrons plus tard sur ce site pour commenter leurs résultats). Il nous a donc paru utile de faire un point de situation à mi-parcours (ou presque) du chemin qui mène aux play-offs.

Commençons par notre équipe U19 CPE qui, c'est une excellente nouvelle, vole de succès en succès dans le groupe élite de la COBB: non seulement aucune défaite au compteur mais aussi un très bon niveau de jeu qui leur a permis de dominer parfois avec facilité chacun de ses adversaires. Une entame de bonne augure dans la perspective des play-offs qu'ils devraient aborder dans une position très favorable, ce qui devrait leur ouvrir la voie pour le Final Four de la COBB.

Comme les U19, notre équipe U16 CPE n'avait enregistré qu'une défaite en 2016, ce qui leur avait eux aussi permis de se qualifier dans le meilleur groupe de la COBB. Malheureusement, contrairement à leurs aînés, ils ont connu un mois de janvier très difficile, encaissant 4 défaites en autant de rencontres au sein de leur groupe 'A'. Une déception d'autant plus grande qu'ils avaient battu 3 de leurs 4 adversaires en fin d'année dernière ! Espérons que les 'boys' de l'entraîneur Brendan Mann sauront rebondir lors des matches retour afin d'obtenir la meilleure position possible avant les play-offs. Cela étant, il faut admettre que le niveau général est assez élevé et que la qualification pour le Final four COBB est de toute façon un réel 'challenge' cette saison.

Quant aux U14 CPE, ils sont pour l'instant invaincus en 2017 mais, pénalisés par 2 forfaits particulièrement sévères, ils ont été 'éjectés' du championnat COBB en fin d'année dernière et évoluent dans le championnat cantonal (AVTrop cool. Gageons cependant que la perspective de remporter cette compétition saura motiver les protégés de l'entraîneur Eric Edougue, à qui la Coupe vaudoise offre par ailleurs un autre défi pour la fin de la saison.


Aucun commentaire. Ajoutez le vôtre !

page vue 163 fois depuis le 10/02/17

Valid XHTML 1.0!

Site Meter


Webmaster : Adrien Briod