Bienvenue sur le site web des

Pully Lausanne Foxes

Commentaire de match

55-61

Pully Lausanne Foxes - Nyon SA 22 avr 2017 (il y a 184 jours)

23/04/17 - 22:33 (il y a 183 jours) - par

Championnat Suisse LNB
1/2 finale play-offs pour le titre, 1er match : Pully Basket - BBC Nyon 55-61 (26-28)


Nyon remporte la première manche

Marvin Owens est de retour aux affaires ! L' Américain de Nyon, absent des terrains depuis pratiquement le début de l'année et qui a fêté son retour il y a deux semaines à Zurich, a montré que sa longue absence n'avait en rien altéré ses capacités. Auteur de 21 points, dont la plupart des points Nyonnais dans le Money time, Owens a posé des problèmes quasi insolubles à la défense pullieranne et à ainsi joué un rôle clé dans la victoire des visiteurs.
Du côté des locaux, ceux-ci ne partaient pas vraiment avantagés, avec l'absence de Noé Lopez, qui a dû mettre un terme prématuré à sa saison en raison d'une mononucléose. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Sebastien Fragniere devait en plus composer avec un autre titulaire (Andres Rodriguez) diminué par une grippe. Le début de rencontre s'en ressentit, Pully cédant rapidement du terrain (2-10) avant d'égaliser, puis de concéder à nouveau 9 points (10-19) au coup de sifflet du premier quart. La seconde période fut un peu à l'image de la première, Pully fonctionnant à nouveau sous courant alternatif. Heureusement, le meilleur était pour la fin, ce qui permit aux pensionnaires de la salle Arnold-Reymond - très bien garnie en cette fin d'après-midi - de pratiquement recoller au score à la mi-temps (26-28). Nyon reprit rapidement le dessus au 3eme quart mais sans, cette fois, parvenir à décoller son adversaire: l'écart oscilla entre 4 et 8 points et le scénario fut à peu près identique dans l'ultime quart temps. Malgré tous leurs efforts (à l'image d'un Yino Martinez particulièrement combattif), les hommes de Sebastien Fragniere ne parvinrent pas à passer devant les joueurs de la Côte. La faute à une maladresse assez inhabituelle à ce niveau, avec plusieurs pertes de balles non provoquées ou des shoots manqués dans des positions à priori faciles. Mais comme les Nyonnais étaient à peine mieux inspirés, cumulant eux aussi les maladresses, le score resta serré jusqu'à la fin. Ou en tout cas jusqu'à ce que Marvin Owens ne prenne les choses en mains pour assurer définitivement le succès de ces couleurs dans les ultimes minutes.

Cette défaite amère met les Pullierans au pied du mur: une victoire à la salle du Rocher est impérative samedi prochain s'ils veulent évoluer une fois encore (au moins) devant leur public. Une ultime interrogation: les bancs des 2 équipes a été assez peu sollicité, ce qui est à vrai dire assez fréquent lors des matches de play-offs. Est ce de là que viendra la clé pour le match retour ? La question mérite d'être posée au vu de la crispation et de la performance toute relative qui en a découlé chez certains acteurs des 2 équipes.

Pully: A. Rodriguez (11), A. Hoxha (8), D. Lang (11), A. Schuerch (2), T. Ecott, L. Notari, Y. Martinez (14), D. Diarra (9). Non entrés en jeu: M. King, L. Fragniere, D. Botuna

Nyon: Dufour (4), McGregor (9), Wolfisberg (8), Ivanovic (8), Paredes (4), Lanisse, Owens (21), Sylla (7), Zaninetti. Non entrés en jeu: Moujaes.


(Photo) Derrick Lang


Aucun commentaire. Ajoutez le vôtre !

>>> Voir tous les matches

page vue 157 fois depuis le 26/04/17

Valid XHTML 1.0!

Site Meter


Webmaster : Adrien Briod