Bienvenue sur le site web des

Pully Lausanne Foxes

Commentaire de match

81-72

Pully Lausanne Foxes - Winterthur VE 29 déc 2017 (il y a 296 jours)

30/12/17 - 15:10 (il y a 295 jours) - par Roland Bandi

Les belles performances de Wade, Cleare et Top apportent la victoire aux Foxes (81-72)...

En cette période de Fêtes, la salle de l'Arnold-Reynond accueillait Winthertur (avant-dernier du classement).

Privé de De Lattibeaudiere (blessé), on se disait que l'occasion était belle d'engranger 2 points faciles face à une équipe qui ne totalisait que 2 victoires. Pourtant, les Foxes n'ont pas été à la fête.

Le début du match fut très difficile pour les protégés de Dessarzin. Pris à froid, manquant de mordant tant en attaque qu'en défense, les Foxes sont restés derrière Winthertur durant pratiquement tous les 2 premiers quarts. Heureusement, Wade (20 points en première mi-temps!), Cleare et Top (très opportuniste en attaque) permettaient aux Vaudois de rester dans le match sans se laisser distancier. Puis de prendre l'avantage juste avant la mi-temps (44-42).

Après le thé et durant le troisième quart, Wade n'avait plus la même réussite. Cependant, Cleare étaient très en verve en attaque et ne ratait rien (24 points au total avec 12 sur 12 aux tirs!). Cela permettait aux Vaudois de garder l'avantage (60-53). Durant le dernier quart, Wade reprenait son récital et permettait aux Renards de garder l'avantage et de contrôler la fin du match.

Victoire en fin de compte, mais tout ne fut pas facile. Même si la réussite à 2 points est bonne (55%) et si Cleare et Wade ont fait une belle démonstration, seuls quelques joueurs ont un bon pourcentage aux shoots. D'autres doivent élever leur réussite en attaque pour permettre de trouver d'autres solutions. On attend également le retour de De Lattibeaudiere pour son travail aux rebonds et pour ses points en attaque. Sans lui, l'équipe vaudoise n'avait pas assez de terminaux offensifs.

Bravo aux Foxes et rendez-vous aux supporters samedi prochain aux mythiques Galeries du Rivage pour un fameux derby.


[Photo] Shaquille Cleare


1 commentaire

>>> Voir tous les matches

page vue 1399 fois depuis le 30/12/17

Valid XHTML 1.0!

Site Meter


Webmaster : Adrien Briod