Bienvenue sur le site web des

Pully Lausanne Foxes

Commentaire de match

70-55

Pully Lausanne Foxes - Académie Fribourg SA 1 avr 2017 (il y a 238 jours)

02/04/17 - 20:20 (il y a 237 jours) - par

Championnat Suisse LNB
Play-offs pour le titre, 1er match : Pully Basket - Académie Fribourg 70-55 (44-23)

Pully assure l'essentiel face à Académie

Suite à leur très belle 2eme place acquise grâce à une remarquable persévérance, Pully avait acquis le droit de disputer ce 1er tour de playoffs contre Académie, une équipe dont on sait que, sauf énorme surprise, elle n'a pas vraiment les moyens d'inquiéter ses adversaires Pulliérans. Rien de dégradant au demeurant pour une formation qui évolue sans étranger et qui aligne plusieurs joueurs d'à peine 19 ans suite à la défection de certains joueurs plus expérimentés en cours de saison. Battus de 40 points lors de leur dernier passage à la salle Arnold - Reymond il y a un mois, les Académiciens ont offert une meilleure résistance ce samedi. Il est vrai que du côté pullieran, Noé Lopez manquait à l'appel et Derrick Lang est resté sagement assis sur le banc toute la partie. Malgré cela, Pully avait de la marge mais il fallut un peu de temps pour exprimer et concrétiser cette supériorité. Le premier quart fut en effet équilibré (+ 3 seulement en faveur des locaux) et ce n'est qu'après 10 minutes que hommes de Sebastien Fragniere décidèrent d'appuyer sur l'accélérateur. Principalement emmenés par un Andres Rodriguez excellent tout au long de la soirée, ils creusèrent un écart (+ 20 à la mi-temps) qui s'avérera décisif. On peut certes regretter le relâchement de la 2eme mi-temps qui permit aux Académiciens de réduire l'écart final mais il est vrai qu'il n'y eût pas une once d'inquiétude quant à l'issue de la rencontre. Pully a passé un début de soirée tranquille ce samedi et il devrait logiquement en être de même vendredi prochain à Fribourg pour le match retour de ce quart de finale.

Pully : A. Rodriguez (29), A. Hoxha (12), A. Schuerch (2), T. Ecott (2), L. Fragniere (4), D. Botuna (2), L. Notari (9), Y. Martinez (2), D. Diarra (8).

Académie : Ahmetaj (2), Kiesse (4), Despond (28), Daramola (8), Langura (3), Ebenda (3), Schommer (3), Temelso, Ben Youssef, Gilliéron (4)


Aucun commentaire. Ajoutez le vôtre !

>>> Voir tous les matches

page vue 189 fois depuis le 03/04/17

Valid XHTML 1.0!

Site Meter


Webmaster : Adrien Briod