Bienvenue sur le site web du

Pully-Basket

Commentaire de match

69-61

Nyon - Pully SA 29 avr 2017 (il y a 90 jours)

30/04/17 - 15:21 (il y a 89 jours) - par

Championnat Suisse LNB
1/2 finale play-offs pour le titre, 2ème match : BBC Nyon - Pully Basket 69-61 (34-34)


Une issue cruelle pour Pully

À quoi peut tenir une saison ? A parfois pas grand chose ... en l'espèce, à un 'coup de mou' de 2 minutes dans un dernier quart ou les Pullierans, après avoir fait jeu égal avec Nyon pendant plus de 30 minutes, ont laissé leurs adversaires prendre 8 points d'avance, un écart qu'ils n'ont pas réussi à combler avant le coup de sifflet final. Final dans tous les sens du terme puisque, déjà battus dans leur salle samedi dernier, les joueurs de Sebastien Fragniere sont donc éliminés de ces playoffs au stade des demies-finales et 'condamnés' a des vacances prématurées. Certes, une victoire a Nyon n'aurait pas suffi et il aurait encore fallu l'emporter lors de la belle mais celle-ci était agendée dans la salle Arnold-Reymond .... Mais l'issue est néanmoins cruelle pour une équipe qui a fait une belle saison; sans revenir sur chaque événement, on rappèlera juste les blessures et absences qui ont marqué la première partie de celle-ci et la 'remontada' effectuée en 2017, qui leur a finalement permis d'aborder les playoffs en situation favorable. Malheureusement pour eux, ils on trouvé en Nyon un adversaire solide et (un peu) plus fort qu'eux. Et ce samedi au Rocher, ni la bonne performance défensive d'Andres Rodriguez sur le maître des lieux, Marvin Owens, ni l'excellente prestation offensive de Derrick Lang n'auront suffi. La partie à été très serrée 33 minutes durant et puis ... il y a eu ce 'coup de mou': 2 paniers à 3 points concédés successivement qui ont permis aux locaux de prendre un avantage finalement décisif. Certes, on pourra spéculer sans fin sur ce qu'aurait pu être cette confrontation si Sebastien Fragniere avait pu compter sur son meneur Noé Lopez, dont l'absence, ajoutée à celle du 3eme meneur, Jonathan Weldai, a compliqué la rotation de l'équipe sur les 2 postes arrières. Mais les absences font partie des données à gérer sur l'ensemble d'une saison et si Pully s'en était plutôt bien sorti jusqu'à maintenant, la marche était cette fois un peu trop haute, surtout face à une équipe nyonnaise en pleine possession de ses moyens.
Les supporters du club pourront se consoler un peu avec l'accession en fin de semaine dernière des 2 équipes U16 CPE et U19 CPE au Final Four de la COBB qui se déroulera à Sion le week-end prochain. Une bonne nouvelle toutefois un brin ternie par le fait que les 2 équipes ont été battues en finale de coupe vaudoise ce dimanche, les U16 par team Riviera (Vevey - Blonay) et les U19 par ... Nyon.

Pully: A. Rodriguez (7), A. Hoxha (2), D. Lang (24), T. Ecott, L. Fragniere, D. Botuna, L. Notari (7), Y. Martinez (6), D. Diarra (15). Non entrés en jeu: A. Schuerch, M. King.

Nyon: Stalder (4), Dufour (4), McGregor (9), Wolfisberg (11), Ivanovic (8), Paredes (5), Lanisse (2), Owens (18), Sylla (5), Zaninetti (3). Non entré en jeu : Moujaes


(Photo) Dramane Diarra


Aucun commentaire. Ajoutez le vôtre !

>>> Voir tous les matches

page vue 91 fois depuis le 01/05/17

Valid XHTML 1.0!

Site Meter


Webmaster : Adrien Briod