Bienvenue sur le site web du

Pully-Basket

Événement jeunesse

'Mouvement Jeunesse - le point à mi-saison' le ME 21 déc 2016 (il y a 215 jours)

21/12/16 - 8:24 (il y a 215 jours) - par

Commençons par les 'plus grands', qui évoluent en championnat régional de la conférence ouest Suisse ou COBB, comme l'an dernier, 2 de nos 3 équipes CPE - les U19 et U16 - se sont qualifiées au terme de cette première phase dans le groupe dit 'A', lequel ouvre déjà la participation au 1er tour de play-offs dont l'ordonnancement sera défini par une série de matches aller-retour au 1er trimestre 2017 entre les participants de ce groupe 'A'. Un bon résultat que l'équipe U14 CPE, sévèrement sanctionnée de 2 matches perdus par forfait suite à une erreur administrative, n'a malheureusement pas pu atteindre. Dommage pour la formation entraînée par Eric Edougue qui aurait pourtant mérité de pouvoir se battre à un plus haut niveau en seconde moitié de saison.

Quant aux équipes 'B' U16 et U19, elles aussi engagées en championnat régional, elles n'ont pas démérité mais, éliminées de la course au groupe 'A', elles devront elles aussi limiter leurs ambitions en 2017. Il est vrai que ces équipes, fréquemment composées de joueurs qui font leur première année dans leur catégorie d'âge, ont surtout l'ambition de développer des qualités individuelles et collectives qui permettront à certains membres de l'effectif de rejoindre l'équipe CPE la saison suivante. Un grand merci d'ailleurs aux entraîneurs Bogdan Radulescu avec les U19B et Valerio Cianfoni avec les U16B pour les efforts faits dans cette optique.

S'agissant des formations évoluant en championnat cantonal AVB, l'équipe U14B a bien entamé son championnat puisqu'elle a remporté 6 de ses 9 matches; quant aux 2 équipes 'A' des catégories U12 et U10, elles sont tout simplement invaincues avant la pause de Noel ! Un excellent résultat même si, à cet âge-là, c'est surtout le plaisir de jouer et d'appendre qui doit compter. Un plaisir que, espérons-le, les joueurs des équipes 'B' de ces 2 catégories d'âge ont également du avoir sur le terrain en dépit de résultats qui n'ont pas égalé ceux des équipes 'A'.

Enfin, on ne saurait conclure sans parler des équipes qui ne disputent pas de compétition régulière: l'école de Basket (U8), dirigée par Pierre-André Curchod, et le baby Basket (U6), qui a refait son apparition après une petite éclipse grâce aux bons soins de Sandra Kury et de Corinne Spichiger Golay. Tous les jeunes joueurs qui les composent constituent la base de la pyramide et ont donc un rôle clé dans le fonctionnement d'un mouvement jeunesse sain et performant, objectif de notre club depuis de nombreuses années. Cet objectif a encore été réaffirmé en début de saison avec l'engagement d'un 'coach des coaches ', Billy Karageorgakis, chargé d'encadrer tous les entraîneurs. Doté d'une expérience variée en tant qu'entraîneur, y compris au niveau LNA, de même que de la gestion d'un CPE, Billy constitue un atout supplémentaire important dans le développement du mouvement Jeunesse.

Le comite du club vous souhaite à tous, coaches et joueurs, de belles Fêtes de fin d'année et d'ores et déjà beaucoup de succès et de plaisir en 2017


Aucun commentaire. Ajoutez le vôtre !

page vue 548 fois depuis le 21/12/16

Valid XHTML 1.0!

Site Meter


Webmaster : Adrien Briod