Bienvenue sur le site web des

Pully Lausanne Foxes

Commentaire de match

75-68

Pully Lausanne Foxes - Zürich ME 23 avr 2008 (il y a 3522 jours)

24/04/08 - 8:37 (il y a 3521 jours) - par Jean-Denis Briod

Super ! Super ! Super ! Super ! Super ! Super ! Super ! Super ! Super ! Super !

PULLY REMPORTE LE MATCH DECISIF ET ASSURE SON MAINTIEN EN LNB !

Un grand merci aux supporters fidèles jusqu'au bout de cette série éprouvante pour les nerfs!

Vive la saison 2008-2009 !!!


Super ! Super ! Super ! Super ! Super ! Super ! Super ! Super ! Super ! Super !


Statistiques cumulées des play-outs:
http://www.lnba.ch/cumul1.php?m_f=0&type_s...ub=10&ligue=115

.................................................................................................................................
Article de Léon beck paru dans le quotidien 24 Heures du 25 avril 2008:


Pully sauve sa place

Un Freemann impérial et une défense d’enfer ont eu raison d’un Zurich dans le dernier match des play-out. Les Alémaniques retrouvent la 1re ligue.
Les Pulliérans avaient mille rai­sons de se défoncer mercredi soir. Pour montrer qu’ils avaient de l’amour-propre et qu’ils va­laient mieux que ce qu’ils avaient présenté ces derniers temps. Pour ne pas être les fos­soyeurs d’un club qui peut s’enorgueillir de 46 saisons de présence continue en LNA ou LNB. Pour ne pas voir le noyau de supporters fidèles se lézarder. Pour s’assurer un avenir de joueur plus intéressant et plus conforme à leurs ambitions. Pour offrir à leur coach et à son épouse qui fêtaient leurs vingt­-trois ans de mariage une victoire capitale.

Sous la direction avisée d’un Willie Freemann, véritable pôle sécurité du groupe, les Pullié­rans ont donc répondu présent, affichant d’un bout à l’autre du match une grinta exemplaire pour annihiler les velléités de Zurichois auxquels leur supério­rité en taille n’a pas suffi.

Quitte ou double
En remportant ce match-cou­peret qu’il ne fallait absolument pas perdre, les Pulliérans se sont sortis du guêpier dans lequel ils s’étaient fourrés suite à un cycle retour catastrophique (3 victoi­res et 8 défaites). Pour ce quitte ou double, ils ont retrouvé le coeur qui leur avait souvent manqué. Darko Ristic et le banc n’ont jamais ménagé leurs en­couragements et le suspense était total de bout en bout, Pully ne prenant 8 longueurs d’avance qu’à 1’22 de la sirène finale.

Le maintien acquis, Pully peut dire «Merci Willie», car c’est lui qui l’a sauvé du désastre.

LÉON BECK

Pully - Zurich 75-68 Pully: Schiesser, Freemann (34 pts), Justo (13), Cheren (1), A.Briod (10); Vilimonovic (4), Sylla (2), Zambellis (11). Non entrés: Pasche, Benoit, P. Briod et Mehatcheye. Coach: Michel Pasche, assisté par Roland Bandi.

Statistiques:
http://www.lnba.ch/statistiques.php?id_mat...ub=10&ligue=115

............................................................................................................................

MERCI à toi, Léon, qui nous a suivi tout au long de cette saison et qui a fait vivre le basket de LNB dans la presse! Super !


2 commentaires

>>> Voir tous les matches

page vue 1246 fois depuis le 24/04/08

Valid XHTML 1.0!

Site Meter


Webmaster : Adrien Briod