Bienvenue sur le site web des

Pully Lausanne Foxes

Commentaire de match

63-78

Pully Lausanne Foxes - Vernier SA 13 oct 2007 (il y a 3659 jours)

14/10/07 - 20:41 (il y a 3658 jours) - par Jean-Marc Pasche

Après une première mi-temps honorable, atteinte avec un petit avantage (37 à 36), Pully se saborde en seconde période.

La bonne prestation de Darko Ristic, qui s’est démené comme un beau diable, et l’apport ponctuel de l’un ou l’autre de ses coéquipiers, n’ont pas suffi à combler les déficiences collectives et individuelles par trop nombreuses après la pause.

En effet, ce ne furent pas moins de 33 balles perdues que les Pulliérans eurent à compter à leur déficit. C’est dire que, en quelque sorte, ils ont sinon offert le match à Vernier, du moins très largement facilité la tâche d’un adversaire qui, de son côté, a quand même mis un bon moment à en profiter.

C’est dire que Vernier était prenable et c'est dire aussi que, avec des arbitres au diapason des deux équipes, nous n'avons pas assisté à un grand spectacle, malgré quelques actions de belle facture et même deux passes réellement géniales, l'une pour Pully, l'autre pour Vernier.

Pour que Pully l'emporte, il n'aurait pourtant pas fallu grand'chose. Par exemple que, à la mène, on soit plus collectif, plus rapide dans la transmission de la balle au coéquipier libre (quel qu'il soit) et moins obstiné dans la recherche de pénétrations individuelles qui ne surprenaient plus personne, sans parler de missiles à longue portée rarement décochés en bonne position.

Du pain sur la planche pour notre équipe pour retrouver un jeu collectif posé, comme ce fut le cas en première période. Sans atteindre au génie, le Pully « Dr Jekyll » des deux premiers quarts aurait lui aussi écrasé le Pully « Mr Hyde » des deux suivants. Espérons que, lors des prochaines sorties, nous verrons le premier (beaucoup) plus souvent que le second (dont l’absence totale et définitive ne susciterait franchement aucun regret).

On y croit car, point positif de la soirée, l'équipe n'a jamais donné le sentiment de renoncer et s'est battue avec la dernère énergie.


Aucun commentaire. Ajoutez le vôtre !

>>> Voir tous les matches

page vue 2866 fois depuis le 14/10/07

Valid XHTML 1.0!

Site Meter


Webmaster : Adrien Briod