Bienvenue sur le site web des

Pully Lausanne Foxes

Info jeunesse

U19 CPE Les juniors Pully-Renens 1 au Final Four

18/06/06 - 12:37 (il y a 4448 jours) - par Nicolas Bourquin

Samedi matin 10 juin 2006 07h30 départ en mini bus pour Chiasso avec l’équipe au complet + 3 accompagnants, soit Michel Voide, Bernard Pittet et moi-même pour le fameux Final Four du championnat suisse des clubs. Après 5 h. de voyage agréable en passant par le magnifique col du Nufenen nous voici arrivés au Tessin pour tenter de décrocher le titre de champion Suisse tant convoité.

La ½ finale nous opposait à Nyon et s’est malheureusement terminée par une défaite de 27 pts suite à un match médiocre de notre part. Nous avons bien tenu jusqu’au milieu du 2ème quart lorsque Jérôme s’est blessé et que Matthieu a pris une faute plus 2 techniques. Là tout s’est écroulé et Nyon nous a mis 20 pts en 5 min. que nous n’avons jamais pu rattraper.

La soirée a été très agréable dans un magnifique hôtel perdu dans les montagnes tessinoises. Encore un grand merci au club pour cette super soirée.

Dimanche matin réveil à 06h30, puis petit déjeuner costaud à l’hôtel et départ pour Chiasso fermement décidés à battre Meyrin pour finir la saison en beauté et obtenir la médaille de bronze du championnat suisse. Le match s’est bien passé, nous avions une bonne avance à la ½ temps car les joueurs de Meyrin ne semblaient pas très motivés. Le 3ème quart a souri aux genevois et nous nous sommes retrouvés à égalité. Un bon esprit d’équipe et un jeu miraculeusement collectif nous ont permis de finalement remporter la victoire d’une dizaine de pts. A noter que c’était le dernier match junior pour 5 de nos joueurs, soit pour Adrien, Matthieu, Ghislain, Nikola et Karim à qui je souhaite tous mes meilleurs vœux pour leurs carrières seniors et les remercie pour leur sympathie et leur engagement tout au long de cette saison. Un magnifique dunk d’Adrien à quelques minutes de la fin alors que le score était serré démontre bien l’esprit de cette super équipe et lui laissera un sacré souvenir de son dernier match junior.

Nous avons partagé ce week-end avec les cadets de Pully, ce qui nous a permis de renforcer les liens entre les deux équipes, ainsi qu’entre les dirigeants des deux clubs partenaires, ce qui est prometteur pour la saison prochaine. Contrairement à notre catastrophique dernière visite au Tessin, celle-ci s’est déroulée sans aucun incident et nous avons enfin vu le Tessin sous un meilleur jour et c’est très bien.

Bravo à Nyon pour leur victoire en finale contre Zurich et un grand merci à tout le staff des juniors pour la disponibilité et l’excellent travail fourni au service du basket.

Merci à tous et à l’année prochaine qui je l’espère sera pleine de succès et de satisfactions pour tous.

Nicolas Bourquin



Aucun commentaire. Ajoutez le vôtre !

>>> Page des U19 CPE

page vue 3399 fois depuis le 18/06/06

Valid XHTML 1.0!

Site Meter


Webmaster : Adrien Briod