Bienvenue sur le site web des

Pully Lausanne Foxes

Info

Saison 2005-2006

16/08/05 - 12:30 (il y a 4754 jours) - par

COMMUNIQUE
Pully, le 15 août 2005

Pour sa 31ème saison en LNA, le Pages Jaunes Pully Basket souhaite accentuer encore sa politique de club formateur et amateur pour donner leur chance à des joueurs de la région, pour qui les places au plus haut niveau se font de plus en plus rares, en raison de la priorité donnée par de nombreux clubs à l’engagement de joueurs étrangers.

Pour constituer l'ossature de son équipe dans les limites d’un budget qui demeure l’un des plus restreints, sinon le plus restreint, de Ligue nationale A, le Pages Jaunes Pully Basket renouvelle sa pleine et entière confiance à plusieurs des protagonistes de la saison écoulée, et se réjouit aussi de pouvoir aussi compter sur de nouveaux venus.

L’équipe sera toujours dirigée par Olivier Swysen, assisté d’Olivier Kirschmann, assistant-coach, et de Frédéric Corminboeuf, comme préparateur. Le club pourra aussi toujours compter sur Abel Gothuey, Serge Vittoz, David Henchoz, qui se remet de son opération à un doigt. Ils seront rejoints par les juniors Adrien Briod, actuellement à l’école de recrues, et Mathieu Di Natale, vice-champions suisses junior 2005, ainsi que par Frédéric Owona, un autre jeune plein de talent.

Le Pages Jaunes Pully Basket enregistre aussi avec grand plaisir l’arrivée de Jonathan Brasey, qui nous arrive d’Epalinges, et de Denis Cuany, formé aussi pour l’essentiel à Epalinges (mais en partie aussi au Pully BBC), en provenance de Cossonay. Olivier Niamkey fera aussi partie du contingent. Sa participation aux compétitions sera fonction de ses engagements professionnels.

Au chapitre des étrangers, le contrat de Tony Brown, un des meilleurs marqueurs de la saison 2004-2005, sera renouvelé pour une saison. Il sera entouré de Darko Ristic, 201cm, dont les performances au Luxembourg lors de la saison écoulée – 33 points et 14 rebonds – permettent d’attendre une bonne présence dans la raquette. Enfin, « last but not least », le Pages Jaunes Pully Basket se réjouit d’avoir pu s’attacher les services de Herb Johnson pour sa saison d’adieux au basket de haut niveau. Herb Johnson, qu’il n’est plus besoin de présenter, est de retour à Pully, après un passage de deux saisons dans les années 1996 à 1998.

L’engagement de Herb Johnson, qui assistera Olivier Swysen pour la préparation et la direction des entraînements, se fait aussi dans la perspective de sa reconversion au rôle de coach. En effet, sur proposition d’Olivier Swysen lui-même, qui souhaite se retirer de la direction de l’équipe à la fin de la saison, le Pages Jaunes Pully Basket et Herb Johnson envisagent, si leur collaboration leur amène la satisfaction espérée, que ce dernier succède à M. Swysen pour la saison 2006-2007.

Le Pages Jaunes Pully Basket est convaincu que son équipe, jeune et enthousiaste, saura faire vibrer ses supporters, leur apporter un spectacle de qualité et figurer dignement dans un championnat qui s’annonce sous d’excellents auspices.

La première possibilité d’en juger sera offerte aux spectateurs de la première édition du

Tournoi de Ligue Nationale de Pully, à la salle Arnold-Reymond les 16 et 17 septembre prochains.

A cette occasion, le Pages Jaunes Pully Basket accueillera les équipes d’Anniviers Hérens Basket, Testuz BBC Nyon (LNA) et de Vevey Riviera Basket (LNTrop cool.

Pour terminer, le Pages Jaunes Pully Basket souhaite remercier tous les joueurs qui, pour des raisons diverses, ne seront pas au rendez-vous de la saison à venir : Jonathan Reed (retour aux USA), Cédric Losada et Yvan Feijoo, (libérés) et Igor Balanovski (retourné aux USA pour y poursuivre ses études).


Aucun commentaire. Ajoutez le vôtre !

>>> Voir toutes les news

page vue 3055 fois depuis le 16/08/05

Valid XHTML 1.0!

Site Meter


Webmaster : Adrien Briod