Bienvenue sur le site web des

Pully Lausanne Foxes

Commentaire de match

92-101

Vevey - Pully Lausanne Foxes ME 30 nov 2005 (il y a 4555 jours)

04/12/05 - 16:22 (il y a 4551 jours) - par Jean-Marc Pasche

En 16èmes de finale de la Coupe de Suisse, Pully assure l’essentiel en se qualifiant après une prolongation aux dépens d’une équipe de Vevey-Riviera en verve, sur le score de 101 à 92.

La logique a été respectée, mais cela n’a pas été sans mal pour les Pulliérans. Pour la 3ème fois consécutive (!), Pully a mal entamé la partie, accusant un déficit de 12 points à la fin du premier quart (26-14).

Bien sûr, sur les 35 minutes suivantes, l’écart a été de 21 points en faveur de Pully. C’est dire qu’il y aurait dû y avoir une différence importante entre les 2 équipes. Cette différence, Pully l’a surtout exprimée à l’entame de chaque période. Mais les Pulliérans se relâchaient à chaque fois qu’ils prenaient un avantage qui aurait pu être déterminant, encaissant même un 7-0 alors qu’ils menaient 71 à 64 à quelques encablures de la fin.

Soyons justes, le mérite en revient aussi aux Veveysans. Grâce à un excellent état d’esprit et une prise de responsabilité de tous ses acteurs, Vevey a fait douter son adversaire pendant 40 minutes, et a acquis le droit de disputer une prolongation en égalisant de justesse à une poignée de secondes de la fin du temps règlementaire.

A cette occasion, les Veveysans ont cependant aussi profité d’une gestion tactique malheureuse des 40 dernières secondes par les Pulliérans. Dans un premier temps, ils permirent à Vevey de tenter un tir primé alors que, comme l’avait demandé Olivier Swysen, il s’agissait d’envoyer Vevey sur la ligne des lancer-francs en commettant une faute. Puis, lors de leur dernière possession, ils tentèrent un tir à 3 points alors qu’ils auraient peut-être été mieux inspirés de jouer leur chance de plus près.

Dans ce match qui aura été disputé jusqu’au bout, on relèvera la prestation encourageantes, pour ne pas dire plus, de Jonathan Brasey. Dans ce match piège, Jonathan a disposé d’un temps de jeu intéressant et a fourni une partie sobre et déterminée. C’est là sans doute le point le plus positif de la rencontre pour Pully, avec la confirmation, une fois de plus, de l’abnégation de Ristic et des talents de scoreur de Tony Brown.


Aucun commentaire. Ajoutez le vôtre !

>>> Voir tous les matches

page vue 1966 fois depuis le 05/12/05

Valid XHTML 1.0!

Site Meter


Webmaster : Adrien Briod