Bienvenue sur le site web des

Pully Lausanne Foxes

Commentaire de match

69-72

Nyon - Pully Lausanne Foxes SA 22 oct 2005 (il y a 4687 jours)

23/10/05 - 21:27 (il y a 4686 jours) - par Jean-Marc Pasche

Pully cueille son premier succès en terres nyonnaises (72 à 69), au terme d’un match de qualité inégale, et laisse la lanterne rouge à son adversaire du jour.

Paradoxalement, ce ne fut pas la meilleure prestation des Pulliérans, sauf dans le premier quart où tant Pully que Nyon développaient un jeu de qualité. Le jeu collectif de Pully était plus varié tandis que les Nyonnais se maintenaient à hauteur grâce à leur adresse à 3 points. Le deuxième quart fut de qualité honnête, tandis que la deuxième mi-temps fut franchement médiocre, comme si, le terme de cette partie importante pour les deux formations approchant à grand pas, la peur de perdre s’emparait des acteurs les uns après les autres. Même les meilleurs perdirent des ballons de façon étonnante et inhabituelle.

Mais l’essentiel était la victoire. Elle fut donc au bout du chemin mais, même si les Pulliérans ont mené durant la plus grande partie du match, elle ne fut acquise que grâce à un sang-froid retrouvé de l’équipe pour la dernière minute de jeu, abordée avec 3 points de retard. Ce sont même les lancer-francs, qui avaient précipité la défaite de Pully la semaine précédente, qui ont été la clé du succès, puisque les Pulliérans revinrent à hauteur et passèrent définitivement l’épaule en transformant tous leurs ultimes essais, par Brown et Gothuey.

En conclusion, Pully a assuré l’essentiel, dans la douleur, et sans vraiment dominer son sujet. Mais on ne saurait faire de reproches aux Pulliérans, quand on sait l’importance que ce match revêtait pour eux et pour la suite de leur saison. On doit même les féliciter pour avoir su gérer des mauvaises passes qui, en d’autres temps, les auraient condamnés irrémédiablement.

Comme on sait que l’équipe peut mieux faire sur le plan du jeu, ainsi qu’elle l’a amplement montré jusqu’ici, on peut donc espérer une rencontre intéressante et indécise contre Lausanne-Morges, samedi 29 octobre à 17 heures 30 à Pully (salle Arnold-Reymond), dans un derby dont le vainqueur fera sans doute une belle remontée au classement.


Aucun commentaire. Ajoutez le vôtre !

>>> Voir tous les matches

page vue 3321 fois depuis le 24/10/05

Valid XHTML 1.0!

Site Meter


Webmaster : Adrien Briod