Bienvenue sur le site web des

Pully Lausanne Foxes

Commentaire du match U14 (Benjamins B)

47-62

BEN B Epalinges - Pully ME 9 nov 2005 (il y a 4669 jours)

11/11/05 - 21:18 (il y a 4667 jours) - par Michael Reichen

En déplacement à Epalinges pour disputer un huitième de finale de la Coupe Vaudoise, les benjamins B de Pully s'attendaient à une partie difficile puisqu'ils ne s'étaient imposés qu'avec l'écart minimal en championnat(54-53) grâce à deux lancers-francs réussis in extremis à trois secondes de la fin... Il faut dire que la défense de zone jouée ce jour-là par Epalinges avait complètement perturbé nos joueurs confrontés pour la première fois de leur vie à cette disposition défensive...
Eh bien il est plus que réjouissant de mesurer les progrès accomplis en peu de temps dans ce domaine puisqu'au terme d'une partie longtemps incertaine Pully a finalement passé largement l'épaule pour l'emporter 62-47, après avoir maintenu tout au long du match une petite avance (confortable mais pas décisive)oscillant entre quatre et huit points. Toujours avec le même engagement défensif, nos benjamins ont récupéré un grand nombre de ballons et ont su peu à peu prendre la mesure de la zone adverse grâce à une circulation de balle en progrès (mais encore fragile..) et une meilleure vision collective du jeu. Il est d'ailleurs réjouissant de constater que les dix joueurs de l'équipe ont inscrit leur nom au tableau des marqueurs, fait assez rare pour être souligné!
Il reste encore beaucoup à faire pour limiter les pertes de balles (passes approximatives, balles portées, marchés), les tirs sont encore trop souvent précipités (quand la réussite est au rendez-vous ça rigole!), et la gestion du temps en fin de partie est inexistante (malgré des consignes strictes transmises de plus en plus fort par le coach mais apparemment entendues de lui seul!)..., mais ces petits bémols ne sauraient ternir cette nouvelle victoire synonime de qualification pour les quarts de finale.
Finalement, on s'y habitue gentiment, à la victoire, avec une lucidité (l'écart avec les "grosses équipes" est encore considérable!) qui n'enlève rien au plaisir!... A la prochaine donc! ;o)


Aucun commentaire. Ajoutez le vôtre !

>>> Page des U14 (Benjamins B)

page vue 2823 fois depuis le 12/11/05

Valid XHTML 1.0!

Site Meter


Webmaster : Adrien Briod