Bienvenue sur le site web des

Pully Lausanne Foxes

Forum du Pully-Basket

95-100

Pully Lausanne Foxes - Union NE SA 10 fév 2018 (il y a 75 jours)

11/02/18 - 8:04 (il y a 74 jours) - par Roland Bandi

La victoire était proche…

Belle affluence pour la 20ème journée du championnat puisque près de 600 spectateurs avaient pris place à l’Arnold-Reymond ce soir. Beaucoup de monde pour un final haletant que les Foxes ont malheureusement perdu, mais que de rebondissements dans les 10 dernières minutes !

En effet, à la 35ème minute de jeu, les Renards étaient menés de 7 points (63-70). Ils souffraient face à des intérieurs neuchâtelois lourds et puissants (Rdkovic, Ballard, Williamson, Buljan). Mais ils parvinrent à redresser le score point après point pour se retrouver à78-81 à moins d’une minute de la fin. Rodriguez courageusement ramenait les Vaudois à 80-81. Mais Savoy les repoussait à 80-83 par 2 lancers-francs. Il restait 9 secondes. Après un temps mort, la remise en jeu se passait dans le camp neuchâtelois. Tony Brown par un maître tir à 3 points dont il a le secret retrouvait une réussite qui l’avait un peu quitté durant le match et égalisait sous les acclamations du public. Les Foxes avaient décroché de haute lutte le droit d’effectuer des prolongations, le public était aux anges.

Les prolongations échappaient hélas aux protégés de R. Dessarzin. Mais les Vaudois se battaient avec beaucoup de courage puisqu’à moins de 2 minutes de la fin le score était encore 91-91. Hélais plusieurs joueurs-clés devaient sortir pour 5 fautes (Langenbergue, Top, Rodriguez et Wade) et Brown ne retrouvait pas la mire pour un 3 points qui aurait permis aux Vaudois d’égaliser à 94 partout. Le match leur échappait mais les Vaudois ont été solides et courageux face à une équipe très forte sous les panneaux et plutôt habile aux tirs.

On reste cependant avec un petit gout amer. En effet, la première mi-temps avait été dominées par les Renards sous l’impulsion d’un bon Cleare sous les panneaux et d’un tonique De Lattibeaudire (46-37). Hélas, après le thé, les Vaudois ne sont pas bien revenus dans le match et ont laissé revenir au score les Neuchâtelois (50-48 à la 24ème minute). Sans ce trou d’air, les Vaudois auraient peut-être pu tenir la victoire face à des Neuchâtelois bien costauds.

A défaut de victoire, on se contentera de la prestation solide et généreuse des hommes de Dessarzin. Au vu du match de ce soir on se dira que les Foxes vendront chèrement leur peau face à n’importe quelle équipe. Les futurs adversaires devront se battre très fort pour gagner face aux Foxes. Plutôt rassurant pour les supporters qu’on espère voir toujours aussi nombreux et bruyants…

StéArm

curchod - le 11/02/18 à 13:59

Bravo à toute l'équipe pour sa combativité et la beauté du jeu.
Bravo aux organisateurs (Comité, etc.) pour la décoration de la salle.
Bravo au speaker.
Et merci.

Ajouter une réponse

Sourire Clin d Trop cool Gros sourire Déçu Fâché Pleure Tire la langue Fou Sarcastique Quoi ? Ohh Paf ! Peur Pfff... Super !

Il faut être connecté pour pouvoir participer au forum. Se connecter

page vue 391 fois depuis le 11/02/18

Valid XHTML 1.0!

Site Meter


Webmaster : Adrien Briod