Bienvenue sur le site web des

Pully Lausanne Foxes

Forum du Pully-Basket

104-93

Pully Lausanne Foxes - Monthey SA 12 nov 2005 (il y a 4722 jours)

13/11/05 - 18:44 (il y a 4721 jours) - par Jean-Denis Briod

Emmenés par l'insaisissable Tony Brown (44 points), et "The Legend" Herb Johnson, les pulliérans ont démontré une deuxième fois en 8 jours que leur enthousisame et leur esprit collectif pouvait bousculer, faire douter puis vaincre les plus grosses pointures du championnat. Après Fribourg Olympic, c'est le Champion suisse en titre, le BBC Monthey, qui en a fait l'expérience samedi dernier à Arnold Reymond, devant un public qui a assisté à une rencontre palpitante.

Après le coup d'envoi donné par Matthias Fernandez, qui avait un pied et un bout de son coeur dans chaque camp, les deux équipes ont offert aux quelque 700 spectateurs présents de magnifiques phases de jeu. Durant toute la première mi-temps, Pully est resté "dans la roue" de Monthey, son retard se situant pour la pluspart du temps entre 5 et 2 points. Si la 4ème faute de Herb Johnson durant le 2ème quart a fait douter un instant quelques supporters pulliérans, elle n'a pas perturbé le principal intéressé qui a continué à dominer dans la raquette jusqu'à la fin de la rencontre, magnifiquement épaulé par l'irréprochable Darko Ristic qui a abattu un énorme travail offensif et défensif.

Le score à la mi-temps était de 51-52, puis Monthey creusait immédiatement l'écart à la reprise; les pulliérans se sont toutefois rapidement ressaisis et ont passé l'épaule dans le troisième quart, pour ne plus lâcher leur os et s'imposer sur le score de 104-93. Tous les acteurs de ce nouvel exploit sont à féliciter car cette victoire récompense le travail et la solidarité d'une équipe qui peut à nouveau nous enthousiasmer et nous faire rêver. BRAVO!

Tout le monde garde toutefois la tête froide, sachant que le déplacement à Bistal Starwings en fin de semaine constitue un match à 4 points: un rendez-vous à ne pas manquer!

jmp - le 13/11/05 à 10:46

Bravo les gars! Continuez à défier les statistiques. La Coupe de la Ligue n'est plus si loin. Ce ne sera pas du gâteau que de se qualifier, mais ce n'était pas non plus évident de battre Fribourg et Monthey. Alors, pourquoi pas?

adrien - le 13/11/05 à 18:51

A voir : le bon reportage de TVRL http://stream.tvrl.ch/2005_11_13_19277_H.ram

On y voit notamment Herb faire ses pas de dance Tire la langue

jdbriod - le 14/11/05 à 10:25

Article de Daniel Henriod paru aujourd'hui dans 24Heures: www.24heures.ch


Pully poursuit sa chasse au gros
Auteur de 42 points, le Pulliéran Tony Brown a été insaisissable pour Wegmann (à gauche) et Poole.

»Pully a réussi son deuxième gros coup une semaine après sa vic­toire à Fribourg. Avec des qualités morales qui sont la marque d’une vraie équipe comme on n’en avait plus vue depuis longtemps dans cette salle Arnold-Reymond, les hommes d’Olivier Zwysen ont parfaitement mérité leur victoire.

Herb Johnson, infatigable «re­bondeur », passeur redoutable dans la raquette, et Tony Brown, le magicien intenable, ont été les grands hommes du match. Leurs coéquipiers, combatifs et solidai­res, leur ont magnifiquement emboîté le pas.
Johnson, victime de l’arbitrage folklorique de M. Markesh, s’est vu siffler une quatrième faute après quinze minutes. La déci­sion de laisser ou non la tour de contrôle pulliérane sur le terrain est le fait de Herb Johnson lui­même, comme le confirme Oli­vier Zwysen, l’entraîneur des Vaudois: «Herb est venu ici pour faire un apprentissage de coach. Je lui ai donc demandé s’il ferait sortir le joueur Johnson. Il m’a répondu non. Resté en jeu, le citoyen Willkerson (c’est son nom de famille) n’a plus vrai­ment défendu et s’est concentré sur le rebond défensif pour écoeurer les Chablaisiens. Brown, quant à lui, fut absolu­ment irrésistible en attaque, usant tant Porchet que Weg­mann à la tâche. Sa magnifique performance est toutefois ternie par son entorse (une de plus) de la dernière minute. Une réelle source d’inquiétude pour Pully. Autour des deux Américains, on a pu apprécier le culot de Cuany, le métier de Gothuey, et le ta­lent de Kaiser, dont on reparlera sûrement très bientôt.
Monthey n’a pas disputé son meilleur match de la saison: «La zone de Pully nous a posé beau­coup de problèmes, car on n’ar­rivait pas à se passer le ballon. Aujourd’hui, on a marché, ce qui a parfaitement convenu à Herb Johnson», constatait ironi­quement Sébastien Roduit. Le sujet de satisfaction pour Mon­they, car il y en a quand même un, réside dans la très bonne performance de Polyblank, ar­rivé jeudi seulement de Nou­velle- Zélande: battant, très adroit, il va faire mal aux dé­fenses.

DANIEL HENRIOD
»PULLY - MONTHEY 104 - 93 (22-29 29-23 23-19 30-22) Arnold-Reymond, 620 spect.
Arbitres: MM. Markesh et Ayan Pully: Gothuey 3 pts, Johnson 21, Brown 42, Kaiser 10, Ristic 14; Henchoz 3, Niamkey 2, Cuany 9, Brasey. 37/53 à 2 pts, 3/13 à 3 pts, 21/31 lancers francs.
Monthey: Nattiel 4 pts, Zivkovic 8, Jaquier 22, Porchet 2, Poole 15; Baresic, Polyblank 25, Mey­net 2, Wegmann 6, Bachmann 2, Moret 7. 15/36 à 2 pts, 6/29 à 3 pts, 8/17 lancers francs.
Notes: Pully sans Vittoz, blessé, et Monthey sans George, blessé

jfl - le 14/11/05 à 10:53

magnifique! 2 resultats plus que positif,maintenant il ne faut pas que l'equipe se relache,le plus dur reste a venir,alors un seul mot travail,travail et travail et surtout continuer a jouer en equipe,car c'est surement la clé des futurs succès,encore BRAVO! bon courage pour les futurs matchs.j-f.
p.s.peut-on etre au courrant de l'evolution de la blessure "du magicien"monsieur tony brown,merci.

Ajouter une réponse

Sourire Clin d Trop cool Gros sourire Déçu Fâché Pleure Tire la langue Fou Sarcastique Quoi ? Ohh Paf ! Peur Pfff... Super !

Il faut être connecté pour pouvoir participer au forum. Se connecter

page vue 3438 fois depuis le 13/11/05

Valid XHTML 1.0!

Site Meter


Webmaster : Adrien Briod