Bienvenue sur le site web des

Pully Lausanne Foxes

Forum du Pully-Basket

Les U16 CPE ne rejoindront pas leurs aînés au Final Four suisse le LU 22 mai 2017 (il y a 209 jours)

22/05/17 - 8:12 (il y a 209 jours) - par

Swiss Central - Pully 72 - 70 (43-44)

Ce constat n'est pas vraiment une surprise car, après leur défaite de 18 points concédée à domicile, il y avait objectivement peu de chances pour que Pully obtienne sa qualification à Lucerne. Il n'empêche que les protégés de l'entraîneur Brendan Mann ont attaqué ce match comme si cela était possible. Imprimant d'emblée un tempo rapide (ce qu'ils n'avaient pas su faire le samedi précédent), ils saisirent leurs adversaires à la gorge et prirent les devants.

Les Lucernois ne durent qu'à une adresse assez exceptionnelle de ne pas être distancés au cours d'un premier quart temps ultra rapide. Le second quart temps fut du même tonneau : au jeu rapide et varié des Pullierans répondait l'adresse toujours aussi impressionnante des joueurs locaux dont il faut également souligner le sang froid en toutes circonstances.

En avance d'un point à la reprise, les visiteurs attaquèrent la seconde période avec le même état d'esprit avant de connaître un passage à vide de 3-4 minutes: le même que celui qu'ils avaient connu lors des ultimes minutes du match aller ! Une aubaine dont profitèrent les Lucernois pour prendre 10 points d'avance à la fin du 3ème quart. Cependant, à la différence du match aller ou les Pullierans n'avaient plus eu le temps pour réagir, ils avaient cette fois 10 minutes pour remonter ce score déficitaire. Et ils s'y employèrent avec détermination, remontant petit à petit au score. Contraint de faire évoluer son banc en raison du nombre élevé de fautes commises par des joueurs majeurs, l'entraîneur de Swiss Central dut avoir quelques sueurs froides.

Mais ses joueurs surent garder leur lucidité et résister à la furia des Pullierans. Ceux-ci eurent pourtant plusieurs occasions de revenir à la hauteur voir même de dépasser leurs adversaire dans les ultimes minutes mais quelques actions précipitées, des shoots ou lancers francs manqués les empêchèrent de passer l'épaule et de remporter un succès de prestige qui eût été mérité. De quoi attiser les regrets par rapport à cette fin de partie ratée du match aller: les 2 équipes sont bien plus proches que ne l'indique le score sur l'ensemble des 2 matches. Néanmoins, les joueurs de l'entraîneur Brendan Mann n'accompagneront pas leur aînés au Tessin dans 2 semaines pour le Final four du championnat suisse.

Pour la 1ère fois depuis 2013, Pully n'aura donc qu'une seule équipe sur les 3 catégories (U14-U16-U19). La continuité de la présence du club à ce niveau reste cependant tout à fait remarquable et elle remplit d'une fierté légitime entraîneurs et dirigeants !

Quant à cette équipe U16, elle aura la possibilité de prendre sa revanche l'an prochain puisque avec le changement de catégories annoncé (la catégorie U16 dévient U17), elle évoluera avec le même effectif.

Bravo à Maxime N., Flavien, Harold, Rich, Maxime T., Ardian, Niv, Kwamy, Matteo, Nael, Berat, Thomas (qui aura manqué à ses coéquipiers en cette fin de saison), Hamza, Maxime C., Arnaud, Théo et Rafael. Félicitations à leur entraîneur, Brendan Mann, pour une première saison très réussie à la tête de cette équipe. Et un grand merci à ceux qui parmi les parents ont accompagné fidèlement l'équipe tour au long de la saison.

Ajouter un commentaire

Sourire Clin d Trop cool Gros sourire Déçu Fâché Pleure Tire la langue Fou Sarcastique Quoi ? Ohh Paf ! Peur Pfff... Super !

Il faut être connecté pour pouvoir participer au forum. Se connecter

page vue 94 fois depuis le 14/07/17

Valid XHTML 1.0!

Site Meter


Webmaster : Adrien Briod