Bienvenue sur le site web des

Pully Lausanne Foxes

Forum du Pully-Basket

Pully U19CPE qualifiés pour le Final Four en éliminant Sam Massagno (64-71) le DI 21 mai 2017 (il y a 210 jours)

21/05/17 - 14:01 (il y a 210 jours) - par

Quelle journée ! Que d’émotions !

Pour un match à 15h45, l’équipe s’est mise en route à 9 heures pour rallier le Tessin. Quelle naïveté que de croire traverser le Gothard dans un temps raisonnable. C’est juste à l’heure du match que nous nous sommes présentés à la salle. Un trajet de 6 heures 45, avec une pause repas de 20’. Quel stress. Heureusement que les joueurs s’étaient changés dans le bus, car les généreux arbitres tessinois ne leur ont laissé que 15’ d’échauffement. Alors que bien entendu la salle restait vide après notre match … Ambiance.

Nous partions avec les 11 points d’avance du match aller et il s’agissait de ne rien lâcher. Le premier quart bouclé à 16-15 marquait le signe d’une confiance de bon augure. A la mi-temps, égalité 29 partout. Les 2 équipes fournissaient une bonne prestation, les tessinois savaient s’accrocher à nos joueurs et provoquèrent de nombreuses fautes offensives, tant il était compliqué de se déplacer en attaque. Un esprit chagrin pourrait y voir un déséquilibre de l’arbitrage, mais nul ne saurait concevoir une telle dérive au Tessin.

Le troisième quart nous donnait l’avantage et se concluait 45-49. Nous étions bien, nerveux, mais confiants. L’équipe faisait le spectacle avec son beau jeu collectif.

Sam Massagno compte un vrai scorer dans ses rangs, Martino n°6 qui marqua 14 points en 1ere mi-temps, aussi longtemps que nous parvenions à le priver de ballon. Dans le seul dernier quart, il nous asséna 19 points pour porter sa marque à 36. Il provoqua, ou pour être plus juste fit siffler les 4e et 5e fautes de Noé qui sorti alors qu’il restait 7 minutes à jouer.

Il ne restait que 26 secondes et nous étions menés de 10 points suite à un tir primé du n°6 de Sam. Il bénéficia encore de 2 lancers francs qu’il transforma. 12 points pour Sam, 19 secondes à jouer. Le fidèle public pulliéran (3 papas enfiévrés) se prit à douter. Mais pas nos « warriors ». A 10 secondes du terme, Julien déclencha un tir en suspension qui fit mouche, malgré une faute non sifflée. Sur la remise, le tir tessinois fut contesté et manqué. Faute sur Dante qui marqua son premier lancer-franc, alors qu’il restait une seconde. Intelligemment, il suivit les instructions de son coach et manqua le 2e. Rebond offensif capté par Julien, qui marqua et scella le score final à 71 – 64, soit un différentiel de 7 points compensés par notre victoire de 11 à l’aller. Quel bonheur de se qualifier à nouveau pour le Final Four.

Toute l’équipe montra une fois de plus sa capacité à défendre et sut répartir la marque entre les joueurs suivants :

Noé 5, Victor 22, Tanguy 5, Dante 8, Brandy 2, Léonard 6, Julien 13, Titouan 3.

Le trajet de retour sans anicroche permit à nos héros de faire tout l’étalage de leurs talents de rappeurs et chanteurs. Une ambiance de fête dans un minibus comme on souhaite en vivre encore beaucoup.

Bravo aux coaches Eldin et Robin qui surent guider et galvaniser un groupe qui ne demande qu’à faire encore mieux dans 2 semaines à Bellinzona pour le Final Four Suisse.


Ajouter un commentaire

Sourire Clin d Trop cool Gros sourire Déçu Fâché Pleure Tire la langue Fou Sarcastique Quoi ? Ohh Paf ! Peur Pfff... Super !

Il faut être connecté pour pouvoir participer au forum. Se connecter

page vue 242 fois depuis le 10/07/17

Valid XHTML 1.0!

Site Meter


Webmaster : Adrien Briod