Bienvenue sur le site web des

Pully Lausanne Foxes

Forum du Pully-Basket

Des fortunes diverses pour les 2 équipe engagées dans le championnat suisse Jeunesse le LU 15 mai 2017 (il y a 161 jours)

15/05/17 - 9:06 (il y a 161 jours) - par

Toutes les 2 classées 3èmes a l'issue du Final Four de la conférence ouest, les 2 équipes de Pully U16 et U19 se trouvaient confrontées aux formations classées 2èmes de la conférence est samedi à la salle Arnold Reymond a Pully pour ce match aller du quart de finale du championnat suisse.

U16: Pully CPE - Swiss Central 49 - 67 (31-32)

Opposés à Swiss Central, les U16 de l'entraîneur Brendan Mann ont réalisé une bonne première mi-temps dans un match au tempo assez lent où la confrontation se joua surtout dans la raquette. Menés d'un point à mi-match (31-32) et de 5 à l'issue d'un 3ème quart qui ressembla aux 2 premiers, les jeunes pulliérans cédèrent cependant dans les dernières minutes.

Alors qu'on aurait pu les imaginer capables d'emballer le match, ce sont eux qui, au contraire, se firent surprendre par quelques contre-attaques rapides des joueurs lucernois à l'issue de pertes de balles en attaque. Rapides malgré leur taille, les visiteurs profitèrent de l'aubaine pour creuser un écart (18 points) qui sera difficile à refaire lors du match retour sur les bords de la Reuss samedi prochain

U19: Pully CPE - SAM Massagno 68 - 57 (38 - 23)

Affronter l’équipe qui vous a battu d’un point en finale pour le titre suisse la saison précédente n’est pas anodin. Les choses se sont très bien passées jusqu’à la mi-temps qui nous voyait mener 38- 23. Nous étions en confiance et visiblement nos adversaires tessinois doutaient et perdaient beaucoup de balles.

Le retour des vestiaires présenta une toute autre situation. En un quart temps, Sam nous infligea un sévère 8 à 25. Nous gardions un bon rythme de jeu, mais le cercle rejetait tous nos tir. Heureusement, nos joueurs, menés de 2 à l'entame du dernier quart, reprirent leurs esprits pour donner la juste démonstration de leur savoir-faire et conclure par une nette victoire de 11 points, sur le score de 68 à 57.

Ce match fut l’occasion pour Dante de briller avec 19 points et de montrer à l’équipe le chemin du succès. Tanguy de retour de blessure et pratiquement sans entraînement participa également de manière décisive à cette réussite. Tout reste à faire pour confirmer cette prestation lors du match retour samedi prochain. Nos U19 sauront garder leur concentration et retrouveront Noé pour qui ce sera le retour à la compétition.

Ajouter un commentaire

Sourire Clin d Trop cool Gros sourire Déçu Fâché Pleure Tire la langue Fou Sarcastique Quoi ? Ohh Paf ! Peur Pfff... Super !

Il faut être connecté pour pouvoir participer au forum. Se connecter

page vue 144 fois depuis le 10/07/17

Valid XHTML 1.0!

Site Meter


Webmaster : Adrien Briod