Bienvenue sur le site web des

Pully Lausanne Foxes

Forum du Pully-Basket

97-65

Pully Lausanne Foxes - Swiss Central Basket SA 14 avr 2018 (il y a 7 jours)

15/04/18 - 7:37 (il y a 6 jours) - par Roland Bandi

Les Foxes se rassurent pour les play-offs

Dans la dernière journée de la phase intermédiaire, les Foxes ont reçu samedi les Swiss Central de Lucerne. Devant 150 spectateurs réunis au sein de la salle de la Vallée de la Jeunesse, les Renards se sont rassurés. Ceci avant d’affronter, après le week-end destiné à la Coupe suisse, l’ogre Fribourg Olympic pour le 1er tour des play-offs. Ils ont livré une belle performance collective même s’il faut reconnaître que les Lucernois étaient un peu démobilisés.

Assez belle performance d’équipe

Dès le début du match, les hommes de R. Dessarzin ont fait preuve d’une attitude décidée. En défense, ils étaient relativement agressifs, ne se laissaient pas passer facilement et volaient 6 ballons en première période. En attaque les systèmes étaient bien posés, la balle tournait bien et Wade concluait souvent victorieusement les actions. S’il s’est bien retrouvé après sa contre-performance du match contre Vevey (il totalisera déjà 21 points en première mi-temps avec plus de 50% de réussite), les autres joueurs pulléro-lausannois n’étaient pas en reste. On vit de belles séquences collectives qui furent conclues par Top, Landenbergue, Waelti, De Lattibeaudiere et d’autres. A l’heure du thé, les Vaudois menaient logiquement 52-34.

La seconde mi-temps nous faisait apprécier de belles actions collectives des pulléro-lausannois. Les Lucernois jouaient souvent une zone 2-3, ce qui permettait aux Vaudois de faire tourner leur système en concluant positivement leurs actions. Même si les Lucernois étaient un peu démobilisés, la réussite vaudoise (plus de 50% à 2 points) témoigne de la belle performance des protégés de Dessarzin.

Les play-offs, une montagne à gravir

La prochaine journée de championnat sera le début des plays-offs. Classés huitièmes, les Foxes rencontreront Fribourg Olympic. La mission sera autrement plus difficile que face à Swiss Central. L’ogre fribourgeois totalise 25 victoires sur 27 matches disputés ! L’équipe fribourgeoise a des solutions sous les paniers, à 3 points, à 2 points. Ce sera donc dur, très dur. Mais l’entraîneur Dessarzin compte bien les jouer ces matches. En substance, il déclarait que la tâche de l’équipe face à Fribourg était d’abord d’avoir une très forte exigence en défense. Il ne faudra rater aucune phase défensive. Pour le mentor des Vaudois, l’assurance-vie pour gagner se situe d'abord là.

Les Renards ont montré face à Monthey qu’ils sont capables de défendre avec beaucoup de force, de montrer les dents et même de mordre. Alors, un exploit possible ?

Allez les Foxes et toutes et tous à Fribourg pour encourager l’équipe et… gagner

StéArm

Ajouter un commentaire

Sourire Clin d Trop cool Gros sourire Déçu Fâché Pleure Tire la langue Fou Sarcastique Quoi ? Ohh Paf ! Peur Pfff... Super !

Il faut être connecté pour pouvoir participer au forum. Se connecter

page vue 84 fois depuis le 14/03/18

Valid XHTML 1.0!

Site Meter


Webmaster : Adrien Briod