Bienvenue sur le site web des

Pully Lausanne Foxes

Forum du Pully-Basket

92-95

Pully Lausanne Foxes - Starwings SA 24 mar 2018 (il y a 208 jours)

25/03/18 - 8:23 (il y a 207 jours) - par Roland Bandi

Défaite rageante pour les Foxes

Dans la deuxième journée de la phase intermédiaire, Pully-Lausanne Foxes recevaient les Starwings Bâle. Le match était important dans la lutte pour les 7ème et 8ème places qualificatives pour les play-offs. Une victoire et les Foxes étaient assurés de leur participation aux play-offs. Hélas, ils ont perdu face à une équipe qui était largement à leur portée.

Alors que s’est-il passé durant ce match ?

Les Foxes réalisaient un bon début de match. Ils jouaient vite et concluaient des contre-attaques. Résultat 9-0 après 2 minutes de jeu. Hélas, ce rythme élevé ne durait pas et les Bâlois revenaient à 3 points à la fin du premier quart (25-22).

Le deuxième quart était similaire. Les Foxes faisaient la course en tête (par exemple 44-35 et 9 points d’avance à la 18ème) mais les Bâlois revenaient à 3 longueurs avant la mi-temps (47-43). En effet, ils lisaient bien la défense vaudoise et trouvaient régulièrement un joueur libre en attaque qui tiraient à 3 points (10 shoots réussis à longue distance).

La deuxième mi-temps était plus serrée puisque les Bâlois menaient plusieurs minutes durant le 3ème quart. Les Foxes le concluaient cependant en tête (63-61).

Le quatrième quart était dominé par les Renards (74-66 à la 34ème minute). Hélas Wade, qui aurait pu tenir à distance les Bâlois, n’était pas dans une grande réussite aux tirs (8 sur 18 au total) et surtout 2 fautes techniques sifflées contre les Pulléro-Lausannois leur coûtaient plusieurs points. La deuxième mi-temps se terminait sur un score de parité 80-80 ! C’étaient les prolongations qui décideraient le match !

Le temps supplémentaire n’aurait pas dû échapper aux protégés de Dessarzin. Ils menaient de 4 points à la 42ème minute. Mais les Bâlois les rejoignaient puis les devançaient. Ceci grâce encore à des shoots à 3 points.

Il faut jouer mieux

A l’issue de la rencontre, l’entraîneur Dessarzin était peu satisfait de la performance de ses protégés. Il indiquait que ses joueurs avaient manqué d’intensité, n’avaient pas assez mis de pression sur la balle. Ils n’avaient pas assez contesté les débuts d’attaques de leur adversaire et finalement, qu’ils s’étaient trop adaptés au rythme lent des Bâlois.

Défaite rageante donc… Les Bâlois ne sont pas des foudres de guerre, les Foxes auraient pu et dû gagner. Bâle est une équipe largement à leur portée, battue d’ailleurs 2 fois durant la saison régulière.

Les Foxes devront se relever et faire preuve de caractère après ce match. Ils peuvent jouer mieux, être plus agressifs, vouloir la victoire. Face à Monthey samedi prochain, ils auront l’occasion de réagir et montrer qu’ils veulent les play-offs…

StéArm

Ajouter un commentaire

Sourire Clin d Trop cool Gros sourire Déçu Fâché Pleure Tire la langue Fou Sarcastique Quoi ? Ohh Paf ! Peur Pfff... Super !

Il faut être connecté pour pouvoir participer au forum. Se connecter

page vue 51 fois depuis le 04/07/18

Valid XHTML 1.0!

Site Meter


Webmaster : Adrien Briod