Bienvenue sur le site web du

Pully-Basket

Forum du Pully-Basket

70-62

Pully - Villars SA 25 fév 2017 (il y a 118 jours)

26/02/17 - 12:38 (il y a 117 jours) - par

Championnat Suisse LNB: Pully - Villars 70-62 (40-34)

Pully assure l'essentiel face à Villars


Dans ce championnat de LNB qui ne réunit que 8 équipes, Villars est un peu l'équipe surprise: peu nombreux étaient ceux qui en début de saison voyaient les Fribourgeois se mêler à une lutte ou la plupart n'imaginait que Meyrin pour briser l'hégémonie annoncée des clubs vaudois (Nyon, Vevey et Pully). Hors, Villars a réussi à se hisser au niveau de ce quatuor et même s'ils marquent un peu le pas ces derniers temps, les 'banlieusards' fribourgeois ont acquis un statut qui fait d'ores et déjà d'eux un adversaire redoutable lors des prochains play-offs, d'autant qu'ils ont récemment reçu le renfort d'un second étranger en la personne de l'ailier Mark Holmes (196cm).

Or, malgré cet apport, il faut reconnaître que Villars a déçu ce samedi à la salle Arnold-Reymond. Face à une équipe pullerianne privée d'Andres Rodriguez, touché au dos durant la semaine, Villars a notamment trop cherché l'ouverture à 3 points, surtout en première mi-temps, pour pouvoir l'emporter, surtout avec une réussite qui les a boudés. De leur côté, les joueurs de Sebastien Fragniere ont disputé un match solide, à défaut d'être génial. Réussissant un excellent départ, ils ont ensuite su gérer leur avance, mise à mal par l'entrée en jeu de Holmes qui réussit un carton plein en première mi-temps (16 pts en une douzaine de minutes). Villars, qui était revenu à 6 pts à la mi-temps et même à 4 pts en tout début de seconde période, fut cependant à nouveau distancé grâce à une nouvelle accélération des Pulliérans qui les repoussèrent à 14 points à la fin du 3eme quart. Un écart qui doit beaucoup à Noé Lopez, particulièrement inspiré durant cette période. Le 4eme quart ressembla beaucoup au second, avec des locaux gérant leur avantage et des visiteurs s'efforçant de refaire leur retard. Mais Villars manquait trop de variété dans son jeu pour inquiéter des pulliérans très solides en défense, à l'image d'un bondissant Dramane Diarra, et appliqués en attaque. Au final, Pully l'emporte donc de 8 points, au terme d'un match qui aura permis aux locaux de se rassurer après leur contre performance de samedi dernier à Vevey. S'ils restent à la 4eme place, les hommes de Sebastien Fragniere restent néanmoins au contact de leurs adversaires directs, à 2 points de Nyon et de Meyrin, et à 4 du solide leader veveysan.

Pully: N. Lopez (14), A. Hoxha (6), D. Lang (14), T. Ecott (9), M. King (5), L. Fragniere (9), D. Botuna, Y. Martinez (4), D. Diarra (9). Non entrés en jeu: J. Weldai, A. Schuerch, L. Notari.

Villars: Bugnion (6), Sabo (6), Jurkovitz (6), Rey (3), Reghif (3), De Gottrau, Holmes (20), Hain (18).



(Photo) Le capitaine pulliéran Derrick Lang déborde le Villarois Thomas Bugnon

Ajouter un commentaire

Sourire Clin d Trop cool Gros sourire Déçu Fâché Pleure Tire la langue Fou Sarcastique Quoi ? Ohh Paf ! Peur Pfff... Super !

Il faut être connecté pour pouvoir participer au forum. Se connecter

page vue 261 fois depuis le 07/02/17

Valid XHTML 1.0!

Site Meter


Webmaster : Adrien Briod